the Brocantist
INTERVIEW | PODCAST

#7 – le PODCAST épisode 3 avec Virginie

Pour ce nouvel épisode du podcast de The Brocantist, j’ai rencontré Virginie Friedmann. Architecte d’intérieur à Paris, elle a changé de décor pour accéder à son projet rêvé depuis tant d’années grâce à des rencontres… et elle nous raconte !

Elle nous raconte toute la reconnaissance qu’elle a pour ceux qui lui ont donné sa chance et qui l’ont encouragée à se lancer.

En nous ouvrant les portes de son magnifique appartement du 9ieme arrondissement, Virginie nous raconte comment elle adore faire cohabiter des styles différents.

les deux photos de gauche sont de Jeanloup Sieff et le lampadaire en bois courbé laqué noir, papier plié et laiton est de Séverin Hansen

Les volumes de l’appartement ainsi que la lumière l’ont convaincue dès qu’elle est entrée dans l’appartement et en dépit des travaux à faire.

Virginie nous confie que les objets qui la font se sentir chez elle sont surtout ceux qui lui ont été transmis et qui ont une valeur sentimentale.
Ses couleurs énergétiques sont le bleu et le vert, qui l’apaisent et je remarque que sa suspension en coquillage ainsi que l’applique en céramique finissent de donner un coté très apaisant à son intérieur.

la céramique de Jean Roger

Astuce : pour chiner Virginie surfe parfois sur les sites de ventes aux enchères en ligne  https://www.drouotonline.com ou www.artprecium.com 
Le velours des assises, le marbre de sa cuisine, les parquets et les papiers-peint des chambres finissent de mettre en valeur chaque espace de l’appartement.

 

 

 

 

Enfin, Virginie nous parle de ses inspirations diverses et variées de Kelly Wearstler à Dimore Studio
Merci Virginie !
Vous pouvez retrouver le podcast de l’interview de Virginie sur Itunes ou sur Soundcloud 
RDV dans 15 jours pour un nouvel épisode !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply