the Brocantist
MOOD

#8 – se jeter à l’eau

 

Voilà c’est parti !

alors bien sûr il y a encore quelques papiers à signer, beaucoup d’heures de travail devant moi mais ça y est, je me jette à l’eau et tente la grande aventure de me lancer à mon compte .

Hier c’était le premier jour.

J’ai commencé par faire une to do list (classique), et je me suis dit mille fois : « il faudrait que je fasse une « not-to-do list »

Alors c’est parti, totale improvisation, voici ma liste des choses à ne pas faire :

NE PAS se prendre au sérieux. On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, et c’est mon but.

– NE PAS oublier de se marrer. ça va un peu avec la ligne du dessus mais vraiment la vie est beaucoup plus drôle quand on essaie de mettre du fun dans son quotidien, et d’ailleurs, pour ne pas être en rade de blagues, surtout surtout surtout n’oublions jamais l’auto-dérision (puits sans fond pour se bidonner)

– NE PAS abandonner, pas tout de suite, par peur de l’échec (en me disant que si je ne me mets pas vraiment à fond dans mon projet, alors je n’échouerait pas vraiment…). Certains moments vont être plus difficiles que d’autres mais dans ces moments là, je vais essayer de me souvenir de pourquoi j’ai fait ce choix et de me donner chaque jour à fond

– NE PAS fermer les yeux ou retenir ma respiration… Mon but, dans cette nouvelleentreprise c’est d’apprendre. Alors chaque fois qu’un nouveau challenge se pose, va falloir CHERCHER les solutions.

Chercher – trouver – apprendre – repeat.

et ouvrir les yeux, aller à la rencontre des gens, chercher de nouvelles idées est encore la meilleure solution pour apprendre.

 

Alors c’est parti, « the Brocantist » saison 1, épisode 1:

 

 

A vous les studios !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply