DESIGN LIFESTYLE

#16 – J’ai eu ma dose de Newsletters … mais ces 3 là, je les adore

Parfois, quand j’ouvre ma boite mail et que je parcours rapidement mes messages, je me demande comment j’ai pu souscrire à autant de Newsletters…

Et encore plus lors de l’entrée en vigueur de la RGPD 2018, alors là c’était carrément de la folie ! Toutes les entreprises se sont mises en conformité en envoyant un email chacun (cha-cune!) et avant que ma boite mail n’implose : j’en ai profité pour faire le tri.

En fait, je me suis DESINSCRITE de toutes les mailings listes desquelles j’ai reçu un email, mais j’en ai gardé 3, mes 3 favorites que j’attends même avec joie toutes les semaines :

1 – Selency  

  • Fréquence: Hebdomadaire
  • Temps de lecture: Entre 4 et 5 minutes

 

  • Mon avis : Tant du coté acheteur que du coté vendeur, cette Newsletter là, elle est carrément canon! Chaque fois un sujet nouveau, chaque fois des visuels de maboule, et chaque fois j’apprends quelque chose. Souvent on a le droit à une petite surprise (vente privée, invitation, etc) et parfois même, Charlotte et Maxime (les fondateurs) nous parlent des coulisses de Selency (anciennement BrocanteLab) comme par exemple lorsqu’ils ont réussi à lancer l’entreprise au Royaume-Uni ! La classe !

 

(et en ce moment, vous recevez 10€ lors de votre inscription à dépenser sur le site : quand je vous disais que c’était canon!)

 

2 – HELLO Blogzine

 

  • Fréquence: Hebdomadaire
  • Temps de lecture: entre 3 et 4 minutes

 

  • Mon avis : si vous êtes curieux ou curieuse de déco, lorsque Carine et Anne-So vous envoie un email, c’est comme si elles lisaient dans vos pensées. Vous voyez une tendance poindre le bout de son nez? Elles sont sur le coup et vous expliquent où trouver le trésor recherché. Et moi qui suis à l’affut des dernières bonnes idées de DIY, je m’en suis souvent servie pour twister un meuble et lui donner une seconde vie !

 

3 – The Socialite Family 

  • Fréquence: Mensuelle
  • Temps de lecture: Entre 8 et 10 minutes

 

  • Mon avis : Plus dense et plus pointue, (elle est plus longue mais on la reçoit moins souvent), la newsletter de The Socialite Family nous fait visiter les intérieurs de couple, famille ou architectes démentes. C’est une petite parenthèse pour rêver et ce dire que certains vivent vraiment dans des lieux foufous! et surtout, auxquels nous n’aurions pas accès sans ces reportages photos.

 

4 / BONUS 

Il existe également des applications (personnellement j’utilise Newsify) qui collectent tous les nouveaux articles de vos blogs favoris en un seul et même lieu. Bonne alternative à le Newsletter, c’est vous qui choisissez quand vous lisez les nouveaux articles et ce système de « journal des blogs » vous permet de ne rien manquer de vos nouvelles préférées !

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et à très vite !

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply