the brocantist
DESIGN DIY

#31 – Le décor pour la sortie du film d’animation Minuscules 2

Nouveau projet en janvier ! Pour la sortie du nouveau film d’animation, Minuscules 2, l’équipe du Majestic Passy nous a demandé de pimper tout l’intérieur de leur cinéma.

2 semaines de travail intense pour un rendu 100% jungle. Telles des petites fourmis, nous voilà partis à la recherche de plus de 4 000 feuilles tropicales, de lianes et de drôles de petites bêtes. Notre équipe était composée de 3 artistes exceptionnelles : Charlotte – paper artist, Florence – fondatrice et gérante du fablab « L’atelier des amis » et Margaux – paper artist.

Avant/Après

Ensemble, nous avons recouvert les murs et plafonds de végétation en tout genre. Sans oublier, les fameuses boîtes en partance pour la Guadeloupe ! Grâce au Fablab de Flo, nous avons découpé chaque feuille avec précision au laser. Chacune devait être placée puis collée à la main sur tous les éléments sélectionnés – comptoir, contours d’affiche, murs et plafonds.

Nous avons rajouté quelques éléments de décoration, chaises noires à cordon, tables en bois et de vraies plantes grasses, pour la plupart des Monstera. Et entre les feuilles, quelques petits yeux scrutaient le chantier discrètement. Beaucoup d’heures et d’effort pour un résultat quand même assez bluffant. Minuscule peut-être.. mais projet GÉANT !

Merci à Léa, Eric Mélissa, Julie et toute l’équipe des Ecrans de Paris de nous avoir fait confiance.

Merci à Charlotte, Florence et Margaux pour leur aide et leur talent sur ce projet !


N’hésitez pas à y faire un tour jusqu’au 18 février et nous dire ce que vous en pensez 🙂


Sortie de « Minuscules 2 » le mercredi 30 janvier

Cinéma Majestic Passy – 18 Rue de Passy, 75016 Paris

No Comments

    Leave a Reply