the Brocantist
INTERVIEW | PODCAST

#48 – Interview de Mélody Szymczak, auteure de « Cosmic Girl, manuel d’une sorcière moderne »

Pour ce nouvel épisode du podcast de The Brocantist, j’ai rencontré Mélody Szymczak, fondatrice de l’agence Sparkle inspire et auteur du livre « Comment devenir une Cosmic girl, manuel d’une sorcière moderne »

C’est chez elle, en plein coeur de Paris, dans le Marais que je l’ai rejointe. Mélody est une jeune femme cosmique et fascinante qui se décrit comme sorcière moderne. J’étais très curieuse de savoir ce qu’est une sorcière moderne !

Quelques cadres chez Mélody Szymczak

Tout dans la vie de Mélodie est synchronicité. Elle ouvre ses sens au cosmos pour savoir ce qu’elle est et doit faire. Elle écoute sa déesse intérieure et capte les messages qui sont tout autour de nous.

Sa vie spirituelle a commencé avec son grand père qui l’a initié à la méditation. Puis elle rencontra soeur Myriam-Thérèse durant ses études qui lui a appris l’écriture intuitive.

Les plantes de Mélody Szymczak

Mais sa vie n’a pas été que spirituelle. Mélodie nous explique ses déclics tout au long de sa vie. Le premier lorsqu’elle a quitté son travail dans la TV et la pub pour monter sa boite. A ce moment là, elle ne se reconnaissait plus, elle n’était plus connectée à elle et à ses valeurs. Elle décida alors de partir en Thaïlande pour quelques temps où elle rencontra un vieux masseur énergéticien.

Nous avons parlé aussi de déménagement et de matérialisme cosmique. Ayant déménagé une vingtaine de fois, elle connait très bien le sujet. Pour elle, déménager est indispensable quand une étape est terminée. Et petit conseil pour trouver son chez soi idéal : la première impression est souvent la bonne !

Pour avancer sereinement dans la vie, Mélody m’a donné quelques pistes. Tout d’abord repenser sa façon de vivre chez soi. Par exemple, changer la disposition d’une pièce ou enlever et ajouter quelques éléments de décoration. Cela permet de ne pas rester figé et de garder nos sens en éveil. Mais aussi, savoir composer avec les personnes de sa famille (mari, enfants…) pour que tout le monde puisse vivre en harmonie.

« Je me sens chez moi dans le mouvement avec très peu de choses »

Mélody Szymczak

Lorsque je suis rentrée chez Mélody, une sensation d’apaisement et de quiétude m’a emparée. Un long couloir dessert la chambre parentale et le salon. Les couleurs sont claires, la décoration est soignée, simple et épurée.

L’entrée – Mélody Szymczak
La chambre parentale – MélodieSzymczak
Le fauteuil de Mina – Mélody Szymczak

Je découvre avec curiosité sa salle à manger, son bureau où elle écrit, sans oublier ses hathas où elle médite et se connecte à elle-même.

La salle à manger – Mélody Szymczak
Le bureau – Mélody Szymczak

Et la chambre de son fils Arthur est baignée de lumière. On y découvre même quelques petites pépites chinées.

La chambre d’Arthur – Mélody Szymczak
La chambre d’Arthur – Mélody Szymczak

Mélody a adopté une démarche plus durable en consommant moins. Elle aime les beaux meubles qui ont une histoire et qui perdurent. Elle aime aussi le contact de la nature. J’ai d’ailleurs découvert des plantes un peu partout et surtout quelques gemmes cachés.

La salle à manger – Mélodie Szymczak
Quelques plantes – Mélody Szymczak
Les pierres – Mélody Szymczak

Les recommandations de Mélody :

J’espère que cette rencontre vous aura inspirée et donner envie de découvrir le livre de Mélody « Comment devenir une Cosmic Girl, manuel d’une sorcière moderne » qui est sortit en février dernier. Pour l’avoir lu, c’est une véritable expérience pour réveiller vos sens et votre gourou intérieur !

Bonne écoute, et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

Et si vous souhaitez écouter ou réécouter les épisodes précédents du podcast de The Brocantist, c’est ci-dessous:

> REPLAY PODCAST THE BROCANTIST <

A bientôt !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply