the Brocantist
INTERVIEW | PODCAST

#58 – Interview de Camille Fosse, la fondatrice de Shandor

Il y a des marques comme ça, que vous aimez instantanément et ça été le cas pour moi pour Shandor : une galerie d’objets usuels et visuels.

Credit photo : Louise Skadhauge

C’est Deborah Attal qui m’avait parlé de la marque qu’a fondé Camille Fosse, lorsque je l’avais interviewée pour le podcast l’année dernière.

Camille m’a recue chez elle à la campagne près de Caen et quand je suis arrivée, j’ai recu un petit signe de l’univers car j’ai grandi à « Beaumont » et c’est aussi le nom du lieu-dit où vit Camille avec sa famille.

J’ai tout de suite aimé l’univers végétal, graphique et arty de la déco chez Camille, très en phase avec l’univers de la marque qu’a créé Camille Fosse il y a 4 ans maintenant : SHANDOR.

Shandor est né lorsque la maman de Camille traversait une maladie difficile et avait du mal à trouver des foulards pour couvrir sa tête. Sa fille a alors décidé de lui créer des foulards colorés et personnalisés qui deviendront aussi des tentures murales pour certaines clientes qui ont apprécié le dessin de ces derniers.

« Shandor » signifie « Alexandre » en hongrois et symbolise la force et courage, qui sont de bonnes valeurs lorsque l’on créé une société et pour les femmes qui traversent le genre d’épreuve que ma maman a subi

Camille Fosse, fondatrice de Shandor.

La déco :

Avec son mari et sa petite fille, Camille vit dans une maison et combine les objets chinés avec des objets plus contemporains et ses créations tout en pretant une attention particulière à la provenance des choses et à l’éthique autour du produit.

Chopin (le dernier achat déco de Camille Fosse) chiné en Normandie
Un coquillage de Tahiti, rapporté par sa grand mere

la démarche responsable de Camille me plait beaucoup et je vous invite à consulter son site pour y découvrir les nouveautés mais aussi quelques collaborations superbes!

L’endroit le moins instagrammable chez Camille d’après elle :
son bureau

POur finir je vous laisse découvrir les photos de sa chambre avec ce que l’on trouve dans sa table de nuit. L’anecdote est dans le podcast ! Bonne écoute !

la table de nuit de Camille

Connaissez-vous l’arthotèque?

Pour pimper son intérieur en un claquement de doigts, Camille m’a parlé d’un concept que je ne connaissais pas : les Artothèques pour louer des oeuvres d’art comme vous emprunteriez des livres à la bibliothèque.

A découvrir très vite !

Je vous souhaite une belle semaine à tous

TOUTES LES PHOTOS SONT PROTEGEES – Credits photo : Louise Skadhauge

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply