Pour ce nouvel épisode du podcast de The Brocantist, j’ai rencontré Jordane Paragon qui a co-fondé avec son amie et aujourd’hui associée Géraldine Blanc : For Me Lab
C’est dans le co-working Willa que j’ai rencontré Jordane. Un lieu assez atypique près des Grands-Boulevards, aux murs de pierres, et à la déco très végétale.


Jordane a créé For Me Lab avec son associée Géraldine en 2016. C’est un site internet incroyable qui permet de faire faire ses meubles sur mesure par des artisans. Vous pouvez choisir les pieds, le bois, la longueur et la largeur de votre table en quelques clics.

Jordane est une entrepreneuse, maman de deux petites filles et amoureuse de projets. Elle aime les beaux objets, ceux qui durent et qui portent une histoire.
Lorsque j’ai discuté avec Jordane , nous avons vite parlé de déménagement et de comment se sentir chez soi partout. Jordane est une citadine, elle habite Paris depuis 18 ans et son truc, c’est déménager. Tous les 2 ans, elle déménage dans un nouvel appartement. Alors comment se sent-elle bien chez elle ?

Elle aime les endroits accueillants et agréables mais surtout être auprès des gens qu’elle aime. Changer d’appartement pour elle, c’est comme se ré-inventer et changer de vie. C’est un nouveau souffle qui lui permet de rabattre les cartes. On pourrait même dire que c’est un antidote à la morosité !
« Je ne suis pas forcément faite pour les coups de coeur mais pour l’aventure. »
Jordane Paragon

Son goût de la déco est venu avec For Me Lab. Elle aime les endroits chaleureux, épurés et les « bonnes vibes végétales ». D’ailleurs son appartement est un vrai petit jardin. Le vert (sa couleur préférée) est très présent chez elle et donne un sentiment d’apaisement et de bien-être.

Son astuce déco, ce sont les coussins. Quelques nouvelles housses et hop en un claquement de doigts, votre intérieur prend un petit air de fraicheur !

Elle n’aime pas les intérieurs stéréotypés et préfère de loin aller chiner quelques pépites dans les vides greniers près de sa maison de campagne. Elle aime les pièces uniques qui ont une âme.

2 des adresses deco préférées de Jordane :
- La trésorerie
- Empreintes – concept store
- et pour retrouver ses 10 comptes Instagram préférés, c’est ici
Merci mille fois Jordane pour ton accueil !

J’espère que cette rencontre vous aura inspirée et donner de belles idées, et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel épisode !
Et si vous souhaitez écouter ou réécouter les épisodes précédents du podcast de The Brocantist, c’est ci-dessous:
> REPLAY PODCAST THE BROCANTIST <
ps : un grand merci à Rachel pour m’avoir fait rencontrer Jordane ! Et à toutes celles qui hésitent parfois à parler à leur voisin(e) de siège dans un avion, elles réservent peut être une rencontre surprenante 😉
Pas de commentaires